lundi 4 février 2013

Paris ****

Excusez-moi pour cette absence ! 

Je suis partie à la découverte de perles rares, c'est le cas de le dire. 
Des breloques, apprêts, présentoirs... pour compléter et finaliser mes créations de bijoux. Mon passage dans la capitale m'a fait le plus grand bien du point de vue inspiration et c'est l'occasion de vous raconter mes petites trouvailles...
J'ai séjourné et arpenté principalement le 2ème arrondissement et ses alentours.
Mon petit coin de paradis : la rue Montorgueil.
Vous avez le choix : des épiceries, des supérettes, des boulangeries authentiques, des poissonniers et évidemment des bouchers… que du bonheur et des odeurs. 
Sinon préférez le côté plus moderne avec un starbucks, un quick, sushi shop etc... mais la magie de Paris n'est pas très loin :
Attendez 6h30 rue Montorgueil pour obtenir vos gourmandises du matin à la boulangerie du coin en retour de soirée. Ensuite si vous êtes plus sage profitez de la boulangerie à l’angle de la rue Saint-Sauveur où vous pourrez déguster des brunchs sucrés ou salés fabuleux.

Pas très loin vous trouverez les grandes enseignes rue Rivoli à côté des Halls ou découvrirez la fameuse friperie rue Tiquetonne, trop sympa, pièces vintages au rendez-vous. Découvrez le Marais des friperies, magasins de perles, resto... super sympa et d'autres choses étonnantes !
J’ai déniché tous ces accessoires pour fabriquer mes bijoux rue du temple. Ils proposent plutôt des ventes en gros il y a très peu de détaillant. J’ai eu 4h de train pour trouver des inspirations dans les magasines Jalouse, Cosmo, Grazia pour le choix des couleurs, matières et design.



Aucun commentaire: